Los Production

BALKANS FESTIVAL

Le Balkans Festival est composé de :

 

  • Goran Bregovic

Goran Bregović est né le 22 mars 1950, à Sarajevo, de mère serbe et de père croate. Après quelques années de violon au conservatoire, il fonde son premier groupe – Bijelo dugme (le Bouton blanc) – à 16 ans. Pour faire plaisir à ses parents, il poursuit, néanmoins, des études de philosophie et de sociologie. Il serait sans doute devenu enseignant si l’énorme succès de son premier disque n’en avait décidé autrement.

Goran Bregović, joue de la guitare et devient une rock-star en Yougoslavie. Avec son groupe Bjelo Dugme, il produit 13 albums en quinze ans, vendus au total à 6 millions d’exemplaires. Dans les années 1970, il rencontre Emir Kusturica, cinéaste amateur et bassiste dans un groupe punk.

 

  • Emir Kusturica

Né le 24 novembre 1954 à Sarajevo, Emir Kusturica est un réalisateur, musicien et producteur serbe. Auteur de huit longs métrages, plusieurs films TV et courts métrages, il joue également la guitare dans un groupe de rock. Parmi ses nombreuses distinctions, il a reçu deux Palmes d’Or à Cannes pour Papa est en voyage d’affaires et Underground , et l’Ours d’Argent (Prix Spécial du Jury) à Berlin pour Arizona Dream.